Gâteau petit beurre et chocolat

 Dans beaucoup de familles cette recette se transmet de générations en générations …et ce week-end j’étais très heureuse de transmettre à mon tout petit bonhomme une des variantes de ce gâteau. Quelle fierté pour lui que d’apprendre que son papa réalisait le même gâteau petit beurre et chocolat lorsqu’il était petit.

Bien entendu ce gâteau est loin d’être léger, c’est même la gourmandise à l’état pur !

Pour ma deuxième semaine de « régime » ou plutôt de bonnes résolutions, il était bien entendu hors de question que j’y trempe ma cuillère !  Même en rêve je suis sûr qu’il fait grossir.

Mais ça tombe bien solidarité familiale oblige : les enfants se sont jetés dessus au goûter et en quelques minutes il n’en restait pas une miette 🙂

Gâteau au chocolat et petits Lu
Ingrédients gâteau petit beurre et chocolat
1 paquet de petits Lu – Prévoir un deuxième paquet pour rectifier la présentation si nécessaire
1 tasse de café
1 petite boite de lait concentré sucré (380 g)
200g de chocolat au lait pâtissier râpé
50g de beurre

Réalisation gâteau petit beurre et chocolat
Tapissez votre moule d’un papier film qui dépasse sur les côtés pour facilité le démoulage
A feu tout doux, faites fondre votre chocolat râpé avec le beurre.
Ajoutez le lait concentré sucré et lissez bien votre mélange
Disposez une première couche de biscuits dans le fond de votre moule et imbibez légèrement de café à l’aide d’un pinceau
Alternez les couches de biscuits légèrement imbibés de café et de mélange chocolaté . Terminez par une couche de biscuits

Laissez refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur
Next Post Previous Post